
Lucas
Voici un chaton que nous avons à vous présenter! 😀
Il est déjà prêt à quitter pour sa nouvelle famille! 🏡
Date de naissance: 4 décembre 2024
Parents: Simone & Azur
Couleur: Blue (lynx) bicolore
Qualité: Top quality kitten
Sexe: Mâle
Lucas est vraiment trop mignon! Il est dans la moyenne côté énergie. Si je peux donner un degré d’énergie, il est autour du 3-3.5/5. Il aura besoin de périodes standards de jeux pour le stimuler.
C'est un chaton très doux, calme, qui appréciera passer des bons moments avec ses humains. Il est curieux mais ce n'est pas le plus curieux de toute la trolée.
Il apprécie beaucoup la présence des humains. Aucun problème avec les enfants & autres animaux, il les aimera pour sûr! Il est vraiment superbe, un beau manteau blanc et bleu, pas de tâches indésirables.
Est-ce que Lucas fera fondre votre coeur? 🥰
Coût du chaton:
Chaque chaton quitte l’élevage:
* Ayant eu un suivi auprès d'un vétérinaire certifié
* Vacciné
* Vermifugé
* Stérilisé
* Avec certificat de la portée + Papier d'enregistrement TICA
* Micropucé
* Résultats des analyses de selles de l’environnement et/ou des parents (PCR Diarrhée) remis au départ du chaton (format papier)
* Tous nos chats reproducteurs ont obtenu un résultat négatif au FIV et FELV
* Contrat légal
* Carnet de santé à jour
* Garantie congénitale de 1 an
* Garantie sur le PKD (Maladie rénale polykystique)
* Garantie spécifique de 5 ans sur le CMH (Cardiomyopathie hypertrophique) d’origine génétique. (Nous sommes les seuls à offrir ceci!!)
* Assurance maladie et accident couvrant 6 semaines
* Kit de départ (nourriture et offre rabais Royal Canin)
* Jouets & Doudou
* Beaucoup de conseils & Suivi auprès de l'éleveur pour toute la vie du chaton.
Infos pertinentes: Tous nos chatons présentés à notre liste d’attente ont vu le Vétérinaire pour un bilan général de santé avant réservation.
Note: Lucas ne présentait aucun problème de santé grave connu lors de sa visite au Vétérinaire.
Les chatons peuvent présenter des souffles cardiaques lors de la première auscultation, de grade 1-2/6, (parfois avec le stress même jusqu’à 2-3/6). Premièrement, il est important de bien écouter les recommandations de votre vétérinaire. La majorité du temps, il s’agira d’un souffle appelé bénin. Votre vétérinaire sera en mesure de vous en informer sur place. Il existe 2 types de souffles au coeur soit le souffle physiologique et le souffle pathologique. Avant de paniquer, il faut comprendre ceci…
Les souffles physiologiques ne sont pas dangereux et ne sont aucunement un signe de maladie cardiaque.
Ces souffles vont normalement disparaîtres avant l’âge de un an, voir six mois. Un très grand nombre de chatons ont un souffle de ce type mais leur routine de tous les jours n’en est pas affecté. Il jouent, mangent et s’hydratent sans souci. Il n’ont pas le souffle court, respirent normalement et sont actifs… spécialement les petits Bengals! Votre vétérinaire suivra l’évolution de ce souffle au cours des prochains rendez-vous pour les examens et vaccins. Il se peut aussi, avenant que le souffle évolue non pas en diminuant mais en augmentant dans les mois à venir, que votre vétérinaire vous réfère à un cardiologue pour éventuellement s’assurer que celui-ci ne serait pas un souffle pathologique. Le cardiologue effectuera ses examens généralement après l’âge de un an. Oui, un chat adulte peut aussi présenter un souffle physiologique et vivre très longtemps sans aucun souci.
Le souffle physiologique n’est donc pas un problème pour votre petit chaton. Le vétérinaire entendra des sons anormaux lors de l’auscultation et vous en fera part. Ces sons anormaux sont amplifiés par le stress de la visite chez le vétérinaire, le transport et le changement de routine ou d’environnement du chaton. Vous pouvez donc généralement dormir sur vos deux oreilles tout en gardant votre petit à l’oeil. Votre vétérinaire suivra son évolution et vous recommandera en temps et lieux pour la suite des choses. Nous vous invitons à cliquer ici<https://www.evetmobile.com/pdf/Physiologic_murmur-fr.pdf> pour accéder au site internet complet de notre cardiologue, Dr Boileau. N’hésitez pas à communiquer avec sa clinique en cas d’interrogation.



