Rechercher

Quelles sont les couleurs existantes chez le chat Bengal?

Il existe plusieurs couleurs et variantes chez le chat Bengal. Découvrez-les toutes!

Source: Bengalcats


Voici les couleurs que nous travaillons chez Bengals4glam:

Le bengal brown: Il existe différentes variétés de brun à savoir si la couleur brune semble plus tirer vers un ton chaud (rouge) ou froid (chocolat/noir). Les yeux sont verts ou jaunes/ or.


Le bengal snow: Le Bengal snow regroupe: le snow lynx, le snow mink et le snow sépia. Chacune de ses couleurs peuvent être jumelées génétiquement à d'autres couleurs, par exemple, le chat Bengal snow charcoal lynx. Par contre, un chat Bengal ne peut pas être brown snow car le brown est une couleur dominante alors que le snow est un gène récessif. Le snow lynx a une robe plutôt pâle/crème avec des rosettes plus ou moins foncées et aura toujours les yeux bleus. Le snow mink a une robe crème/ivoire avec des rosettes de couleur caramel et les yeux verts ou Aqua. Le snow sépia a une robe crème/ivoire avec des rosettes de couleur caramel foncé et les yeux verts ou jaunes.


Le bengal silver: Le Bengal silver a une robe de couleur blanche ou grisâtre avec des rosettes de couleur grise à noire. Cette couleur est très difficile à travailler vu le grand risque de rouille (tarnish) pouvant se mêler à la couleur froide du Bengal silver. C'est pourquoi, chez Bengals4glam, nous choisissons soigneusement tous nos reproducteurs avec grande expertise et grand soin. Les yeux sont verts ou jaunes/or.


Le bengal charcoal: Le bengal charcoal a une robe plutôt grisâtre, tirant sur le brun ou la couleur carbone. Les rosettes sont noires/grisâtres et celui-ci a toujours le masque de "Zorro" au visage. Les yeux sont verts, jaunes ou ambré.


Le bengal mélanistique: Le bengal mélanistique est la petite panthère noire du groupe. Il a la robe noire ainsi que les rosettes noires. C'est une couleur ton sur ton. Les yeux sont verts, jaunes ou ambré.


Le bengal bleu: Nous ne travaillons pas cette couleur, elle est plutôt peu répandue. Seulement quelques éleveurs vont décider de travailler cette couleur.

906 vues0 commentaire